UN FRERE MAROCAIN MASHA'ALLAH "EMOUVANT"

UN FRERE MAROCAIN MASHA'ALLAH "EMOUVANT"



Le Coran [49:10]
Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Le concept de fraternité est la base de toute relation entre musulmans. Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) l'a également rappelé lors de son dernier sermon avant sa mort :

Sachez que chaque musulman est le frère de chaque musulman et que les musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde.

De son vivant, le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a longuement exhorté les musulmans à aimer et soutenir leurs frères. Il est interdit d'opprimer, de mépriser ou d'humilier son frère en religion :

Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6219:
[...] Un musulman est le frère d'un autre musulman. Il ne doit ni l'opprimer, ni l'humilier, ni le mépriser. La piété est ici (il pointa son torse trois fois). C'est un mal sérieux pour un musulman que de mépriser son frère musulman. Tous les choses d'un musulman sont inviolables pour son frère en religion : son sang, sa richesse et son honneur.

Eğitim dosyaları ve daha fazlası

Religion